DECLARATIONS ET DECISIONS DE NOTRE EVEQUE

Dernier ajout : 9 avril.

Derniers articles

DECLARATION DES EVEQUE DE FRANCE - LA DIGNITE DE LA PROCREATION

Mardi 9 avril 2019, par Secrétariat // DECLARATIONS ET DECISIONS DE NOTRE EVEQUE

A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Ethique va donner son Avis, l’Eglise de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Dans une Déclaration signée par tous les évêques de France : « La dignité de la procréation », l’Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte (...) Lire la suite »

BEATIFICATION DES MARTYRES D’ALGERIE

Vendredi 8 février 2019, par Secrétariat // DECLARATIONS ET DECISIONS DE NOTRE EVEQUE

Le samedi 8 décembre 2018, l’Église célèbre la béatification de Mgr Claverie et de ses 18 compagnons -parmi lesquels les 7 moines de Tibhirine -, en la basilique de Santa Cruz à Oran. Le diocèse de Cahors se sent particulièrement concerné du fait de la présence à St-Michel de Bannière, d’une plaque commémorative sur laquelle est gravé le testament spirituel de Chr.de Chergé, un des 7 moines de l’Atlas, dont la famille habite ce village. Ce mémorial exprime une dimension forte du don de leur vie par ces (...) Lire la suite »

4 ième LETTRE PASTORALE DE MGR CAMIADE

Vendredi 8 février 2019, par Secrétariat // DECLARATIONS ET DECISIONS DE NOTRE EVEQUE

« Enracinés et établis dans l’amour » (Ep 3.17)
Presqu’un an jour pour jour après sa 3ème lettre pastorale qui annonçait l’année Alain de Solminihac, Mgr Camiade vient de publier une nouvelle lettre, pour annoncer la suite de cette année de grâce.
Voici des extraits significatifs de cette lettre que vous nous distribuerons dès que nous l’aurons reçu.
Mgr Camiade : « Le 22 septembre 2018, comme prévu, nous clôturerons l’année Alain de Solminihac en fêtant les 400 ans de son ordination presbytérale en (...) Lire la suite »