LA PAROLE DU PAPE FRANCOIS

Dernier ajout : 2 juillet.

Derniers articles

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2018

Jeudi 18 octobre 2018, par Secrétariat // LA PAROLE DU PAPE FRANCOIS

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2018
Avec les jeunes, portons l’Evangile à tous
Chers jeunes, avec vous je désire réfléchir sur la mission que Jésus nous a confiée. En m’adressant à vous, j’entends inclure tous les chrétiens, qui vivent dans l’Eglise l’aventure de leur existence comme enfants de Dieu. Ce qui me pousse à parler à tous, en dialoguant avec vous, c’est la certitude que la foi chrétienne reste toujours jeune quand on s’ouvre à la mission que le Christ nous confie. (...) Lire la suite »

En Amazonie, François défend la vie, la terre et la culture

Lundi 22 janvier 2018, par Secrétariat // LA PAROLE DU PAPE FRANCOIS

En Amazonie, François défend la vie, la terre et la culture
Lorsque l’on survole la forêt amazonienne, son épais manteau vert apparaît largement troué de grandes taches jaunes : les stigmates de l’exploitation forestière et de la prospection illégale.
« Les forêts, les fleuves et les ravins sont usés, utilisés jusqu’à la dernière ressource et ensuite abandonnés, inoccupés et inutiles. Les personnes sont aussi traitées dans cette logique : elles sont exploitées jusqu’à l’épuisement et ensuite abandonnées (...) Lire la suite »

Au Chili, le pape confie aux jeunes le « mot de passe » pour rallumer la foi

Vendredi 19 janvier 2018, par Secrétariat // LA PAROLE DU PAPE FRANCOIS

François a rencontré, mercredi 17 janvier après-midi à Santiago, plus de 50 000 jeunes Chiliens où, dans un discours empruntant aux nouvelles technologies, il a expliqué « le mot de passe pour allumer notre cœur, allumer la foi et l’étincelle dans les yeux ». Ambiance jeune, mercredi après-midi 17 janvier pour le pape François, de retour à Santiago après une longue matinée à Temuco consacrée aux peuples indigènes du sud du Chili. « La foi provoque chez les jeunes des sentiments d’aventure qui invitent à (...) Lire la suite »

Journée mondiale de la paix 2018

Jeudi 18 janvier 2018, par Secrétariat // LA PAROLE DU PAPE FRANCOIS

Mercredi 20 décembre 2017
Le thème du message du Pape François pour la prochaine Journée Mondiale de la Paix, célébrée le 1er janvier 2018, est « Les migrants et les réfugiés : des hommes et des femmes en quête de paix ». Dans ce message, le Saint-Père invite une nouvelle fois à un meilleur accueil des personnes qui ont fui leurs pays, et plaide pour une conversion du regard envers ces personnes, car leur intégration réelle est l’une des conditions de la paix dans nos sociétés. Parmi ceux qui souffrent (...) Lire la suite »