Limogne en Quercy

Dernier ajout : 16 octobre.

Dans son histoire, les habitants de Limogne, ayant des difficultés pour terminer la construction de l’église, sont allés trouver le curé d’Ars, dont ils avaient entendu les mérites. Il leur conseilla alors de faire un pèlerinage à Sainte Philomène qui amènera sur la paroisse la Providence et les finances devaient arriver.
Et en effet , l’église trouva les financements et l’édifice fut terminé.
C’est ainsi que Philomène est devenue la sainte patronne, reléguant saint Blaise au deuxième rang, à l’époque. Ce pèlerinage a duré jusqu’en 1960, la population invitant leur famille qui venait de très loin et il y avait beaucoup de monde.
Mais il y a quelques années, le Souverain Pontife a déclaré que sainte Philomène n’a jamais existé, si bien que l’église repris comme saint patron, saint Blaise, causant toujours aujourd’hui une plaie auprès de nos aînés.

PENSER AUX PERSONNES PROCHES DE VOTRE COEUR

Dimanche 5 novembre 2017, par Secrétariat // Limogne en Quercy

Demander une intention de messe pour penser à vos défunts ou pour confier au Seigneur des personnes en difficultés ou en souffrance que vous connaissez, en imprimant et remplissant le formulaire ci contre et en le renvoyant ou en le donnant au presbytère de Limogne :
115, rue de Cénevières
46260 Limogne en Quercy
NB : Marche à suivre pour imprimer le document :
1) Cliquer sur l’image pour l’agrandir
2) Faire un clic droit sur l’image
3) Cliquer sur "Enregistrer l’image sous"
4) Enregistrer l’image (...) Lire la suite »