PRIERES

Dernier ajout : 20 janvier 2018.

Derniers articles

PRIÈRE DE L’ANNÉE ALAIN DE SOLMINIHAC

Samedi 20 janvier 2018, par Secrétariat // PRIERES

PRIÈRE DE L’ANNÉE ALAIN DE SOLMINIHAC
(Prière composée par Mgr Laurent CAMIADE)
Dieu notre Père, tu as révélé au bienheureux Alain ton infinie Miséricorde et la profondeur de son propre néant.
Donne aux jeunes de notre époque d’incertitude de découvrir ta grandeur et l’immensité de ton amour.
Grâce à l’intercession du bienheureux Alain de Solminihac, qu’ils goûtent la joie de ta présence et trouvent joyeusement leur place dans nos communautés.
Fais de nos familles des foyers de prière et d’envoi (...) Lire la suite »

Pour ne plus regarder notre seul nombril

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

Prière de Mère Térésa
Seigneur, quand je suis affamé,
donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture.
Quand j’ai soif,
envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau
Prière de Mère Térésa
Quand j’ai froid,
envoie-moi quelqu’un à réchauffer.
Quand je suis blessé,
donne-moi quelqu’un à consoler.
Quand ma croix devient lourde,
donne-moi la croix d’un autre à partager.
Quand je suis pauvre,
conduis-moi à quelqu’un dans le besoin.
Quand je n’ai pas de temps,
donne-moi quelqu’un que je puisse aider un instant.
Quand (...) Lire la suite »

Je vous ai vue, Marie

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

Je vous ai vue, Marie, Dans les statues de pierre au sommet d’un rocher Au détour d’un chemin dans le vent sous la pluie Affrontant la poussière Présence sur mes pas et je me sentais bien.
Je vous ai vue, Marie, dans un éclat de rire Dans les yeux éclairés des futures mamans Ou les yeux angoissés qui affrontent le pire Vous teniez par la main le malheur innocent.
Je vous ai vue, Marie, Dans la femme africaine, Vous teniez dans vos bras un enfant affamé.
Je vous ai entendue dans les cris et la (...) Lire la suite »

Prière à St Joseph

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

« Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père, Père du Fils de Dieu, temple du Saint-Esprit, chéri de la Sainte Trinité, fidèle coadjuteur du Grand conseil, digne époux de la Vierge mère, Père de tous les fidèles, gardien des vierges Saintes, ami très fidèle de la pauvreté, modèle de patience et douceur, miroir d’humidité et obéissance.
Que vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu soient bénis, vous êtes béni entre tous les hommes ! Bénies soient vos oreilles qui entendirent ce que vous avez entendu ! (...) Lire la suite »

Mercredi des Cendres : Revenir dans les bras de Dieu

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

Recevoir les cendres, c’est humblement reconnaître nos fragilités, nos faiblesses, flOS manques... en espérant que de ces cendres peut naître une vie nouvelle à accueillir, celle dont le Ressuscité nous ouvre la voie. Il nous appartient d’écouter sa voix qui nous appelle avec Lui. C’est ce que soulignait le pape Benoît XVI au cours d’une audience générale : « En nous imposant les cendres sur le front, le célébrant nous dit : ’Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière "(Genèse 3, (...) Lire la suite »

Méditation : "Repartir du Christ"

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

« Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Et eux, ils s’en allèrent prêcher en tout lieu, et le Seigneur agissait avec eux » (Mc 16,19-20)
Repartir du Christ : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20). Cette certitude, chers frères et sœurs, a accompagné l’Église pendant deux mille ans... Nous devons y puiser un élan renouvelé pour notre vie chrétienne, en en faisant la force inspiratrice de notre cheminement. C’est dans la conscience de (...) Lire la suite »

Je te salue Marie

Lundi 11 septembre 2017, par Secrétariat // PRIERES

Je te salue Marie ! Marie, c’est un nom ordinaire. Un nom tout simple, un nom qu’on chuchote. Marie, fais ceci ; Marie, fais cela. Marie toujours servante. Marie, tellement discrète. Marie ! Myriam de Galilée !
Je te salue, Marie, pleine de grâce. Marie fleur et Marie fruit. Je te salue, Marie, pleine de vie, Pleine de joie, pleine de santé. Pleine de printemps, pleine d’été, pleine d’automne. Pleine d’hivers aussi, au pied de la croix de l’agonie. Marie qui rit à Cana, Marie de la fête. Marie (...) Lire la suite »