VIVRE UN CHEMIN DE CAREME CHEZ SOI

Dernier ajout : 26 février 2018.

Derniers articles

TROISIEME SEMAINE : DU 26 FEVRIER AU 04 MARS : POSER UN GESTE, MEDITER, PRIER ET OFFRIR

Lundi 26 février 2018, par Secrétariat // VIVRE UN CHEMIN DE CAREME CHEZ SOI

Essayons chaque jour de repasser dans sa tête tous les membres de sa famille, ses proches, décédées ou vivants, les personnes rencontrées dans la journée pour les offrir au Seigneur.
Méditons la prière de St Augustin :
« Averti de revenir à moi-même, je suis entré au fond de mon cœur, sous ta conduite, Seigneur, et j’ai pu le faire parce que tu es venu à mon secours. Je suis entré et avec le regard de mon âme, quel que fût son état, au-dessus de ce même regard, au-dessus mon intelligence, j’ai vu la (...) Lire la suite »

DEUXIEME SEMAINE : DU 19 AU 25 FEVRIER

Vendredi 23 février 2018, par Secrétariat // VIVRE UN CHEMIN DE CAREME CHEZ SOI

Croire en une très grande dignité de la vieillesse : c’est la Bible qui nous le dit !
La première personne âgée dans la Bible est le père des croyants, dès le premier livre, dans la Genèse : c’est Abraham lui-même qui reçoit à 75 ans cet appel à tout quitter. L’histoire du salut est ainsi jalonnée de vieillards qui n’ont rien à envier à la fougue du jeune Samuel, puisqu’ils ont la sagesse et l’expérience en plus. Abraham a 75 ans quand il quitte tout, il a 100 ans quand son épouse Sarah met au monde Isaac et (...) Lire la suite »

PREMIERE SEMAINE : DU 14 AU 25 FEVRIER : RECHERCHER LA LUMIERE DIVINE

Vendredi 23 février 2018, par Secrétariat // VIVRE UN CHEMIN DE CAREME CHEZ SOI

Si Dieu était une boule à facette, comme on peut en trouver dans les lieux de fêtes, il reflèterait sûrement la lumière de diverses manières et dans tous les sens. Reste à chacun de nous de trouver un de ses rayons, de le capter et d’en garder la clarté. Essayons d’en prendre conscience, à travers des petites méditations sous forme de témoignages.
Retrouvons le secret de l’éternelle jeunesse.
Jn 8.12 : « De nouveau, Jésus leur parla : « moi je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas (...) Lire la suite »