LES TWEETS DU PAPE - AOUT 2019

Jeudi 1er août 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Jeudi 01 août :
Lorsqu’il était jeune soldat, Saint Ignace de Loyola, que nous commémorons aujourd’hui, pensait à sa propre gloire, puis il a été attiré par la gloire de Dieu, qui a donné sens à sa vie.


Vendredi 02 août :
https://twitter.com/i/status/1156923787763306497

Samedi 03 août :
Le Seigneur n’accomplit pas des prodiges avec celui qui se croit juste, mais avec celui qui se sait être dans le besoin. et qui sont disposées à lui ouvrir leur cœur.

Dimanche 04 août :
En cette fête du Saint Curé d’Ars, j’écris à vous tous qui assumez la mission comme service à Dieu et à son peuple, et écrivez les plus belles pages de la vie sacerdotale.

Lundi 05 août :
Esprit Saint, donne-nous la joie de la résurrection, l’éternelle jeunesse du cœur !

Mardi 06 août :
En cette fête du Saint Curé d’Ars, j’écris à vous tous qui assumez la mission comme service à Dieu et à son peuple, et écrivez les plus belles pages de la vie sacerdotale.

Merci pour la joie avec laquelle vous avez su donner votre vie. Merci pour toutes les fois où vous avez accueilli ceux qui sont tombés, guérissant leurs blessures avec tendresse et compassion.

Dans la Transfiguration, Jésus nous montre la gloire de la Résurrection : un aperçu du ciel sur la terre.

Mercredi 07 août :
Le Seigneur nous invite tous à vaincre la rancœur par la charité et le pardon, en vivant avec cohérence et courage la foi chrétienne.

Jeudi 08 août :
Le chemin de Jésus, qui conduit à la paix, passe par le pardon ; parce qu’aucun mal ne répare un autre mal, aucun ressentiment ne fait du bien au cœur.

Vendredi 09 août :
Au milieu de tant de choses qui passent et pour lesquelles nous nous inquiétons, aide-nous, Père à rechercher ce qui demeure : ta présence et celle du frère.

Samedi 10 août :
Les peuples autochtones, avec leurs diversités de langages, de cultures, de traditions et de savoirs ancestraux, nous rappellent que nous sommes tous responsables de la sauvegarde de la création que Dieu nous a confiée.

Dimanche 11 août :
Le témoignage chrétien, après tout, annonce seulement ceci : que Jésus est vivant et qu’il est le secret de la vie.

Lundi 12 août :
L’Evangile d’aujourd’hui nous invite à nous abandonner avec simplicité et confiance à la volonté de Dieu, et à garder "les lampes allumées", afin de pouvoir éclairer les ténèbres de la nuit.

Mardi 13 août :
L’éducation, avec des horizons ouverts à la transcendance, aide les jeunes à rêver et à construire un monde plus beau.

Mercredi 14 août :
C’est seulement quand nous expérimentons le pardon de Dieu que nous renaissons vraiment. De là on repart, du pardon ; là nous nous retrouvons nous-mêmes : dans la confession de nos péchés.

Jeudi 15 août :
Demandons la grâce de nous rappeler chaque jour que nous ne sommes pas oubliés de Dieu, que nous sommes ses enfants bien-aimés, uniques et irremplaçables : nous souvenir de lui nous donne la force de ne pas nous rendre devant les adversités de la vie.

Vendredi 16 août :
La montée de Marie au Ciel a commencé par ce "oui" prononcé à Nazareth. Chaque "oui" à Dieu est un pas vers le Ciel, vers la vie éternelle. Car le Seigneur nous veut tous avec Lui, dans sa maison !

Demandons à Marie de nous garder et de nous soutenir, afin que nous ayons une foi forte, joyeuse et miséricordieuse, afin qu’elle nous aide à être saints, pour pouvoir la rencontrer un jour au Paradis.

Samedi 17 août :
Avec Dieu, les fardeaux de la vie ne restent pas que sur nos épaules : l’Esprit Saint vient nous donner la force, nous encourager, et porter nos poids.

Dimanche 18 août :
Dans l’Évangile d’aujourd’hui, Jésus nous révèle son désir le plus ardent : porter sur terre le feu de l’amour du Père, le feu qui sauve, qui change le monde à partir du changement du cœur de chacun.

Lundi 19 août :
Souvenons-nous aujourd’hui de toutes les femmes courageuses qui vont à la rencontre de leurs frères et sœurs en difficulté. Chacune d’elles est un signe de la proximité et de la compassion de Dieu.

Mardi 20 août :
Dans notre incertitude intérieure et extérieure, le Seigneur nous donne une certitude : Il se souvient de nous.

Mercredi 21 août :
Il faut plus de force pour réparer que pour construire, pour recommencer que pour commencer, pour se réconcilier que pour s’entendre. Voilà la force que Dieu nous donne.

Jeudi 22 août :
Que le Seigneur ouvre nos cœurs aux besoins des nécessiteux, des sans défense, de ceux qui frappent à notre porte pour être reconnus comme une personne.

Vendredi 23 août :
Nous avons tous été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu et avons la même dignité. Stoppons l’esclavage !

Samedi 24 août :
Dieu qui se souvient de nous, Dieu qui guérit nos mémoires blessées en les baignant d’espérance, Dieu qui est proche de nous pour nous élever de l’intérieur, aide-nous à être des constructeurs du bien, des consolateurs du cœur.

Dimanche 25 août :
Dans l’Évangile d’aujourd’hui Jésus nous fait comprendre qu’il n’y a pas de “numerus clausus” au paradis, mais que pour y entrer il faut dans cette vie déjà traverser une “porte étroite” : Aimer Dieu ainsi que son prochain, et ce n’est pas chose facile !


Lundi 26 août :

Celui qui s’approche de Dieu ne tombe pas, il avance, il recommence, il essaie de nouveau, il reconstruit.

Mardi 27 août :
La lumière de Dieu illumine celui qui l’accueille.

Mercredi 28 août :
Demandons la grâce de ne pas être des chrétiens tièdes, qui vivent de demi-mesures, qui laissent refroidir l’amour.

Jeudi 29 août :
Saint Jean Baptiste, qui avez rendu témoignage au Messie en mourant pour la vérité, priez pour nous !

Vendredi 30 août :
Nous retrouvons nos racines dans le rapport quotidien avec Jésus et dans la force de son pardon.

Samedi 31 août :
https://twitter.com/i/status/1167727475935387648


La création, lieu de rencontre avec le Seigneur et entre nous, est "le réseau social de Dieu", qui nous conduit à élever un chant de louange cosmique au Créateur.

Répondre à cet article