LES TWEETS DU PAPE - AVRIL 2019

Dimanche 31 mars 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Lundi 01 avril :
Ne passons pas en vain ce temps favorable du Carême ! Demandons à Dieu de nous aider sur un chemin de conversion véritable.

Mardi 02 avril :
Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie.

Mercredi 03 avril :
Par la prière, nous apprenons à renoncer à l’idolâtrie et à l’autosuffisance de notre ego, et à nous reconnaitre besogneux du Seigneur et de sa miséricorde.


Jeudi 04 avril :
Par la prière, nous apprenons à renoncer à l’idolâtrie et à l’autosuffisance de notre ego, et à nous reconnaitre besogneux du Seigneur et de sa miséricorde.

Vendredi 05 avril :
https://twitter.com/i/status/1113799631639474176


Samedi 06 avril :
S’abstenir du péché est aussi porteur d’espérance pour la création, qui « sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour connaître la liberté de la gloire des enfants de Dieu. » (Rm 8,21).

Le Carême est une temps qui aide à retrouver le cours de la vie. Le but de notre voyage dans le monde est le Seigneur : le cap doit être mis sur Lui.

Dimanche 07 avril :

Le Carême nous invite à regarder vers le Haut par la prière, qui libère d’une vie horizontale et plate, où l’on ne trouve du temps que pour soi et où l’on oublie Dieu.

Lundi 08 avril :

En ce temps de Carême nous sommes aussi invités à regarder vers l’autre avec charité, ce qui nous libère de la vanité de l’avoir, de penser que les choses sont bonnes si elles sont bonnes pour moi.

Mardi 09 avril :
Le jeûne du carême nous libère des attachements aux choses, de la mondanité qui anesthésie le cœur.


Mercredi 10 avril :
Que le Seigneur nous donne toujours d’espérer dans l’avenir, et la force d’aller de l’avant.

Jeudi 11 avril :
Faire l’aumône nous aide à sortir de la stupidité de vivre et d’accumuler tout pour nous-mêmes, dans l’illusion de nous assurer un avenir qui ne nous appartient pas.


Vendredi 12 avril :
Jésus sur la Croix nous enseigne le courage fort du renoncement. Parce que nous n’avancerons jamais avec des poids encombrants.

Samedi 13 avril :
Jeûner c’est également changer notre attitude envers les autres et les créatures : de la tentation de « dévorer » tout pour rassasier notre cupidité, à la capacité de souffrir par amour.

Si avec nos fragilités nous retournons au Seigneur, si nous prenons le chemin de l’amour, nous embrasserons la vie qui ne s’estompe pas. Et nous serons dans la joie.

Dimanche 14 avril :
Par son humiliation, Jésus a voulu nous ouvrir la voie de la foi et nous y précéder.

Aujourd’hui, Journée Mondiale de la Jeunesse, je voudrais évoquer les nombreux saints et saintes jeunes, surtout de ‘‘la porte d’à côté’’, que Dieu seul connaît et que parfois il se plaît à nous révéler par surprise.

Lundi 15 avril :
Christ, par amour, s’est livré jusqu’au bout pour te sauver. Ses bras sur la croix sont le signe le plus beau d’un ami qui est capable d’aller jusqu’à l’extrême.


Mardi 16 avril :
Nous sommes unis aujourd’hui au peuple français, et attendons que la douleur liée au grave incendie se transforme en espérance pour la reconstruction. Sainte Marie, Notre Dame, priez pour nous.


Mercredi 17 avril :

Le Christ est mort pour l’amour de chacun de nous : jeunes et vieux, saints et pécheurs, hommes et femmes de son temps et de notre temps.

Jeudi 18 avril :
Dans l’Eucharistie, tu rencontres réellement Jésus, tu partages sa vie, tu sens son amour ; et là tu peux ressentir que sa mort et sa résurrection sont pour toi.


Vendredi 19 avril :
Regarde les bras ouverts du Christ crucifié, laisse-le te sauver. Contemple son sang versé par amour et laisse-toi purifier par lui. De cette façon, tu pourras renaître.

Samedi 20 avril :
Accueillons dans nos vies la victoire du Christ sur le péché et la mort. C’est ainsi que nous attirerons également sur la création son pouvoir transformateur.

Dimanche 21 avril :
Aujourd’hui nous contemplons le tombeau vide du Christ et écoutons les paroles de l’ange : "N’ayez pas peur ! Il est ressuscité !"

Lundi 22 avril :
La résurrection du Christ est la vraie espérance du monde. Joyeuse Pâques !

Mardi 23 avril :
Par la prière, unissons nous encore aujourd’hui à la communauté chrétienne du Sri Lanka frappée par la violence aveugle le jour de Pâques. Confions au Seigneur Ressuscité les victimes, les blessés et la souffrance de tous.

Mercredi 24 avril :
Accueillons dans nos vies la victoire du Christ sur le péché et la mort. C’est ainsi que nous attirerons également sur la création son pouvoir transformateur.

Que la proclamation de la Résurrection du Seigneur soutienne notre espérance et la transforme en actes concrets de charité.

Jeudi 25 avril :

Les martyrs de tous les temps, par leur fidélité au Christ, nous disent que l’injustice n’a pas le dernier mot : dans le Seigneur ressuscité nous pouvons continuer à espérer.

Vendredi 26 avril :
Le Christ est ressuscité et avec Lui renaît notre espérance créatrice pour affronter les problèmes actuels, car nous savons que nous ne sommes pas seuls.

Samedi 27 avril :
En ces jours de Pâques, annoncez, par votre vie et vos paroles, la bonne nouvelle que Jésus est ressuscité.

Dimanche 28 avril :
Le Seigneur nous cherche tous, et veut que chacun ressente la chaleur de sa miséricorde et de son amour.


Lundi 29 avril :
Si nos cœurs s’ouvrent à la miséricorde et que nous scellons le pardon par une étreinte fraternelle, nous proclamons devant le monde qu’il est possible de vaincre le mal par le bien.

Mardi 30 avril :
Dieu te cherche, même si tu ne le cherches pas. Dieu t’aime, même si tu l’as oublié. Dieu entrevoit en toi une beauté, même si tu penses avoir gaspillé inutilement tous tes talents.

Répondre à cet article