LES TWEETS DU PAPE - JUILLET 2019

Mardi 2 juillet 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Lundi 01 juillet :
Les Saints Pierre et Paul ont été transparents devant Dieu. Dans leur vie, ils ont gardé cette humilité jusqu’au bout : ils ont compris que la sainteté ne se manifeste pas par le haut, mais par le bas.

Mardi 02 juillet :
Nous traversons tous des jours difficiles, mais nous devons toujours nous rappeler que la vie est une grâce. C’est le miracle que Dieu a fait à partir de rien.

Mercredi 03 juillet :
La Bible n’est pas un beau livre à garder sur une étagère, c’est la Parole de vie à semer, un don que le Ressuscité demande d’accueillir pour avoir la vie en son Nom.

Jeudi 04 juillet :
Par votre attention aux petits et aux pauvres, vous pouvez illuminer les étoiles dans la nuit de ceux qui souffrent.

Vendredi 05 juillet :
https://twitter.com/i/status/1146776927518150656

Samedi 06 juillet :
Dans les périodes difficiles, plus encore qu’en période de paix, la priorité des croyants est d’être unis à Jésus, notre espérance.

Dimanche 07 juillet :
Nous avons besoin de personnes et d’institutions qui défendent la dignité des travailleurs, la dignité du travail et le bien de la terre, notre maison commune.

Lundi 08 juillet :
Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus nous dit quelle est la vraie joie de ses disciples : "Réjouissez-vous car vos noms sont inscrits dans les cieux" (Lc,10,20), c’est à dire dans le coeur de Dieu le Père.

Mardi 09 juillet :
En ce sixième anniversaire de ma visite à Lampedusa, ma pensée va vers les “derniers” qui, chaque jour, crient vers le Seigneur, demandant d’être libérés des maux qui les affligent.

“Ce ne sont pas seulement des migrants ! ”, au sens où les migrants sont avant tout des personnes humaines, et au sens où ils sont aujourd’hui le symbole de tous les exclus de la société globalisée.

Mercredi 10 juillet :
Prions pour les malades abandonnés et qu’on laisse mourir. Une société est humaine si elle protège la vie, chaque vie, de son début jusqu’à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. Que les médecins servent la vie, qu’ils ne la suppriment pas.

Jeudi 11 juillet :
Que Dieu le Père accueille dans ses bras Vincent Lambert. Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n’est plus digne d’être vécue : chaque vie a de la valeur, toujours.

Vendredi 12 juillet :
La foi est un don qui maintient vivante une assurance profonde et belle : nous sommes des enfants aimés de Dieu.

Samedi 13 juillet :
Dans l’Évangile d’aujourd’hui, Jésus propose comme modèle le Samaritain qui, aimant son frère comme lui-même, montre qu’il aime Dieu de tout son cœur et en même temps exprime une vraie religiosité et une pleine humanité.

Dimanche 14 juillet :
Aujourd’hui, C’est le Dimanche de la Mer, dédié aux marins et aux pêcheurs. Je prie pour eux et leurs familles, et j’encourage à tout mettre en œuvre pour protéger et sauvegarder leurs droits humains.

Lundi 15 juillet :
Dans l’Évangile d’aujourd’hui, Jésus propose comme modèle le Samaritain qui, aimant son frère comme lui-même, montre qu’il aime Dieu de tout son cœur et en même temps exprime une vraie religiosité et une pleine humanité.

Mardi 16 juillet :
Aujourd’hui, en la fête de Notre Dame du Mont Carmel, contemplons la Vierge qui se tient près de la Croix du Christ. C’est aussi la place de l’Église : près du Christ.

Répondre à cet article