LES TWEETS DU PAPE - JUIN 2019

Dimanche 2 juin 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Samedi 01 juin :
Chers parents, aidez vos enfants à découvrir l’amour de Jésus ! Cela les rendra forts et courageux.

Marchons ensemble, en laissant l’Évangile être le levain capable de tout imprègner et de donner à nos peuples la joie du salut !

Dieu aime avec un amour de Père. Chaque vie, chacun de nous lui appartient.

Dimanche 02 juin :
La solennité de l’Ascension nous exhorte à lever les yeux vers le ciel, à accomplir avec la grâce du Seigneur ressuscité la mission qu’Il nous confie : annoncer l’Évangile à tous.

Comme chrétiens, nous sommes appelés à manifester, sur Internet aussi, la communion qui marque notre identité de croyants, ouvrant la voie au dialogue, à la rencontre, au sourire.

Puissiez-vous être des témoins de liberté et de miséricorde, en faisant prévaloir la fraternité et le dialogue sur les divisions.

Choisissons le chemin de Jésus. C’est un chemin qui coûte de la peine, mais c’est le chemin qui conduit à la paix.

Lundi 03 juin :
L’Ascension du Seigneur au ciel inaugure une nouvelle forme de présence de Jésus parmi nous et nous demande d’avoir les yeux et le cœur pour le rencontrer, le servir et rendre témoignage aux autres.

Mardi 04 juin :
La foi, comme la vie, devient grise et routinière sans stupeur.

Mercredi 05 juin :
L’euthanasie et le suicide assisté sont un échec pour tous. Nous sommes appelés à ne jamais abandonner ceux qui souffrent, il ne faut pas abandonner, mais prendre soin et aimer pour redonner l’espérance.


Jeudi 06 juin :
Aujourd’hui, avec gratitude à Dieu, souvenons-nous que notre corps est constitué d’éléments de la planète, son air nous donne le souffle et son eau nous vivifie et nous restaure.

Vendredi 07 juin :
https://twitter.com/i/status/1136630067847503872

Samedi 08 juin :
Comment puis-je savoir que le Seigneur m’écoute ? Nous avons une sécurité : Jésus. Il est le grand intercesseur. Il est monté au Ciel, il est devant le Père pour intercéder pour nous. Il fait continuellement la prière d’intercession.


Seigneur, désarme la langue et les mains, renouvèle les cœurs et les esprits, pour que le mot qui nous fait nous rencontrer soit toujours « frère », et que la paix devienne le style de notre vie.

Dimanche 09 juin :
Esprit Saint, souffle dans nos cœurs et fais-nous respirer la tendresse du Père. Souffle sur l’Église pour qu’elle annonce avec joie l’Évangile. Souffle sur le monde la bienfaisante fraîcheur de l’espérance.

Lundi 10 juin :
Aux missionnaires hommes et femmes, ainsi qu’à tous ceux qui de quelque manière participent, en vertu de leur Baptême, à la mission de l’Église, j’adresse de tout cœur ma bénédiction.

Sainte Marie Mère de lÉglise, aide-nous à nous confier pleinement à Lui, à croire en son amour, surtout dans les moments de tribulations et de croix, quand notre foi est appelée à mûrir.

Mardi 11 juin :
Donnez gratuitement ce que gratuitement vous avez reçu, pour que les grâces de Dieu puissent toucher le cœur de tous.


Mercredi 12 juin :
Comme adultes, ne volons pas la capacité des enfants à rêver. Favorisons un climat d’espérance, où grandissent et se partagent leurs rêves : un rêve partagé ouvre la voie à un nouveau mode de vie.

Jeudi 13 juin :
Esprit Saint, rends-nous artisans de concorde, semeurs de bien, apôtres d’espérance !


Vendredi 14 juin :
Les pauvres nous sauvent parce qu’ils nous permettent de rencontrer le visage de Jésus-Christ.

Samedi 15 juin :
Esprit Saint, notre harmonie, Toi qui fais de nous un seul corps, remplis l’Église et le monde de ta paix !

Dimanche 16 juin :
J’exprime ma proximité à toutes ces personnes âgées qui vivent comme cachées, dans l’oubli, délaissées. Je remercie ceux qui œuvrent à la construction d’une société plus inclusive, qui ne met pas au banc celui qui est faible de corps ou d’esprit.

Lundi 17 juin :
L’Esprit Saint nous convoque tous et nous aide à découvrir la beauté d’être ensemble, de marcher ensemble, chacun dans sa propre langue et tradition, mais heureux de se retrouver entre frères.

Esprit Saint, harmonie de Dieu, Toi qui transformes la peur en confiance et la fermeture en don, viens en nous !

Mardi 18 juin :
Le mystère de la Très Sainte Trinité nous dit que nous n’avons pas un Dieu solitaire là-haut dans le ciel, lointain ; non, c’est le Père qui nous a donné son Fils, fait homme comme nous, et qui, pour nous être encore plus proche, nous envoie son Esprit.

Mercredi 19 juin :
Chacun de nous est d’une valeur infinie pour Dieu : nous sommes petits sous le ciel et impuissants quand la terre tremble, mais pour Dieu, nous sommes plus précieux que tout.

La foi est une relation, une rencontre, et sous l’impulsion de l’amour de Dieu nous pouvons communiquer, accueillir, comprendre le don des autres et y répondre.

Jeudi 20 juin :
Que l’Esprit Saint nous amène à vivre toujours plus comme enfants de Dieu et frères entre nous.

Jésus s’est fait pain rompu pour nous, et nous demande de nous donner aux autres, de ne plus vivre pour nous-mêmes, mais l’un pour l’autre.

Vendredi 21 juin :
Avec les réfugiés, la Providence nous offre une occasion de construire une société plus solidaire, plus fraternelle, et une communauté chrétienne plus ouverte, selon l’Évangile.


Chers jeunes, je voudrais dire à chacun de vous : Dieu t’aime ; n’en doute jamais, quoi qu’il t’arrive dans la vie ; en toutes circonstances, tu es infiniment aimé.

Samedi 22 juin :
La théologie, sans la communion et la compassion, constamment nourries par la prière, perd non seulement son âme, mais aussi son intelligence et sa capacité d’interpréter la réalité d’une manière chrétienne.


Les Béatitudes ne sont pas pour des surhommes, mais pour ceux qui affrontent les défis et les épreuves du quotidien.

Dimanche 23 juin :
L’Eucharistie nous prépare une place dans l’éternité, parce que c’est le Pain du Ciel.

Bénir n’est pas dire de belles paroles, ce n’est pas utiliser des paroles de circonstance ; c’est dire du bien, dire avec amour. L’Eucharistie est une école de bénédiction.

Lundi 24 juin :
L’exemple de saint Jean-Baptiste nous invite à être une Église toujours au service de la Parole de Dieu ; une Église qui ne veut pas attirer à elle-même, mais à Jésus-Christ.

Mardi 25 juin :
Dire "oui" au Seigneur signifie avoir le courage d’embrasser la vie telle qu’elle vient avec amour, avec toute sa fragilité, sa petitesse, et avec ses contradictions.

Mercredi 26 juin :
Combien de fois, en priant, nous nous limitons à demander des dons, et à faire la liste de requêtes, en oubliant que la première chose à faire est de louer le nom de Dieu, de l’adorer, pour, ensuite, reconnaître dans la personne du frère son reflet vivant.

Jeudi 27 juin :
Bienheureux celui qui croit et s’efforce de créer rencontre et communion.

Vendredi 28 juin :
Jésus nous regarde, nous aime et nous attend. Il est toute bonté et toute miséricorde. Allons avec confiance à Jésus, Lui nous pardonne toujours.

Samedi 29 juin :
Aujourd’hui nous célébrons le 175e anniversaire du Réseau Mondial de Prière du Pape. Je vous invite à prier avec moi pour être unis au Cœur de Jésus et pour entrer ensemble dans une mission de compassion pour le monde.

Dimanche 30 juin :
Priez pour tous les prêtres et pour mon ministère pétrinien, afin que toute action pastorale soit marquée par l’amour que le Christ a pour chaque homme.

Répondre à cet article