LES TWEETS DU PAPE - MAI 2019

Mercredi 1er mai 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Mercredi 01 mai :
Demandons au Seigneur de nous faire prendre conscience que nous ne pouvons pas être de vrais chrétiens sans marcher avec le Saint-Esprit, sans laisser le Saint-Esprit être le protagoniste de nos vies.

Que saint Joseph, l’humble travailleur de Nazareth, nous guide vers le Christ, soutienne le sacrifice de ceux qui sèment le bien et intercède pour ceux qui ont perdu leur emploi ou ne parviennent pas à en trouver un.

Jeudi 02 mai :
https://twitter.com/i/status/1123954041938010112

Vendredi 03 mai :
Dans plusieurs pays le mois de mai est dédié à Marie. Puisse la Mère de Dieu nous accompagner et protéger les chrétiens en lutte contre les forces du mal. Confions-nous à elle et prions pour l’Église et pour la paix dans le monde.

Nous avons besoin d’un journalisme libre, au service de la vérité, de la bonté et de la justice ; un journalisme qui aide à bâtir une culture de la rencontre.

Samedi 04 mai :
Je vous demande d’accompagner par la prière mon voyage en Bulgarie et en Macédoine du Nord, que je commencerai demain comme un pèlerin de paix et de fraternité.

Dimanche 05 mai :
Comme disait saint Cyrille : « Je pars avec joie pour la foi chrétienne ; aussi fatigué et physiquement éprouvé que je suis, j’irai avec joie ».

Lundi 06 mai :
Tous les matins, Dieu nous cherche là où nous sommes et il nous invite à nous lever, à nous redresser sur sa Parole, à regarder vers le haut et à croire que nous sommes faits pour le Ciel.

Comme disait le Pape Jean XIII : « Je n’ai jamais connu un pessimiste qui ait réalisé quelque chose de bien ». Le Seigneur est le premier à ne pas être pessimiste et, continuellement, il cherche à ouvrir pour nous tous des chemins de Résurrection.

Mardi 07 mai :
Chacun là où il se trouve, accomplissant la tâche qui lui incombe peut dire : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix ».

Mercredi 08 mai :
Mère Teresa, intercède auprès de Jésus, afin que nous aussi, nous obtenions la grâce d’être attentifs au cri des pauvres, des malades, des marginaux, des derniers.

Jeudi 09 mai :
La foi doit nous conduire, nous les croyants, à voir dans les autres des frères que nous devons soutenir et aimer.

Notre Dame du Rosaire, aide-nous à être un seul cœur et une seule âme, un peuple saint en route vers la patrie du Ciel.

Vendredi 10 mai :
Si nous vivons en enfants de Dieu et que nous nous laissions guider par l’Esprit Saint, nous faisons aussi du bien à la création.

Demandons aujourd’hui la grâce de la docilité à la voix du Seigneur et du cœur ouvert au Seigneur ; la grâce de ne pas avoir peur de faire de grandes choses, et la délicatesse de prendre soin des petites choses.

Samedi 11 mai :
C’est le temps de la miséricorde. C’est le temps de la piété du Seigneur : ouvrons nos cœurs pour qu’Il vienne à nous.

Dimanche 12 mai :
Dieu a mis dans la création et dans notre cœur ce projet : l’aimer Lui, nos frères et le monde entier, et trouver dans cet amour le vrai bonheur.

En cette Journée, unissons-nous dans la prière en demandant au Seigneur de nous faire découvrir son projet d’amour sur notre vie, et de nous donner le courage de risquer sur la route qu’il a depuis toujours pensée pour nous.

Lundi 13 mai :
Marie, Vierge de Fátima, nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs. Protège notre vie entre tes bras, guide nous tous sur le chemin de la sainteté.

Mardi 14 mai :
Dieu se propose, il ne s’impose pas ; il illumine, mais il n’aveugle pas.

Mercredi 15 mai :
Promouvoir le développement de la famille signifie prendre soin de toute personne et de toute la création.

Jeudi 16 mai :
"La parole de Dieu est vivante" (He 4,12), elle ne meurt pas et ne vieillit pas. Elle demeure à jamais.

Vendredi 17 mai :
Laissez-vous transformer et renouveler par l’Esprit Saint, pour porter le Christ dans chaque environnement et témoigner de la joie et de la jeunesse de l’Évangile !

Samedi 18 mai :
L’Esprit est le protagoniste de la vie chrétienne. L’Esprit Saint, qui est avec nous, nous accompagne, nous transforme et gagne avec nous.


Dimanche 19 mai :
Restons unis avec le Seigneur Jésus en écoutant la Parole, les sacrements, la vie fraternelle et le service aux autres.


Lundi 20 mai :
Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet.


Mardi 21 mai :
La paix de Jésus est un don. Nous ne pouvons pas l’obtenir par des moyens humains. La paix de Jésus, c’est autre chose : la paix de Jésus nous apprend à supporter. Supporter, c’est tout porter sur nos épaules : la vie, les difficultés, le travail, et avoir le courage de continuer.

Mercredi 22 mai :
Chaque créature a une fonction, aucune n’est superflue. Tout l’univers est un langage de l’amour de Dieu, de son affection sans limites pour nous : terre, eau, montagnes, tout est caresse de Dieu.

Jeudi 23 mai :
Dieu ne réside pas dans la grandeur de ce que nous faisons, mais dans la petitesse des pauvres que nous rencontrons.


Vendredi 24 mai :
Nous prions pour les catholiques en Chine. Que Notre Dame de Sheshan les aide à témoigner de leur foi, en communion avec l’Église universelle, et à persévérer dans l’unité malgré les blessures et les épreuves, confiants dans l’espérance qui ne déçoit pas.

mai :

Samedi 25 mai :
Marie est une femme qui marche avec la délicatesse et la tendresse d’une mère, elle défait tous les nœuds des nombreuses difficultés que nous pouvons engendrer et nous apprend à nous tenir au milieu des tempêtes.


Dimanche 26 mai :

La miséricorde envers celui qui peut seulement recevoir sans rien donner en retour est précieuse aux yeux de Dieu.

Lundi 27 mai :
C’est l’Esprit qui nous fait renaître de nos limites, de nos morts, car dans notre vie et dans notre âme nous souffrons de nécroses. Le message de la Résurrection est le suivant : nous devons renaître.

Mardi 28 mai :
Aujourd’hui aussi de nombreux chrétiens sont tués et persécutés par amour du Christ. Ils donnent leur vie en silence parce leur martyre ne fait pas de bruit : aujourd’hui il y a plus de martyrs chrétiens qu’aux premiers siècles.

Dans la vie, nous avons nos croix, des moments compliqués. Mais en des temps difficiles, nous sentons que l’Esprit Saint nous aide à avancer et à surmonter nos difficultés.

Mercredi 29 mai :
Confiant en la bonté du Seigneur, vous comprendrez le sens des événements et le but de votre vie.

Jeudi 30 mai :
Par son ascension, le Seigneur ressuscité attire notre regard vers le ciel, pour nous montrer que la finalité de notre voyage est le Père.

Demain, j’irai en pèlerinage en Roumanie pour marcher avec les frères de l’Église Orthodoxe Roumaine et les fidèles catholiques. Je vous demande, s’il vous plait, de prier pour moi.

Vendredi 31 mai :
L’Esprit Saint aime modeler l’unité dans la diversité la plus belle et la plus harmonieuse.

Contempler Marie nous permet de poser le regard sur tant de femmes, de mères et de grand-mères qui, avec sacrifice et de manière cachée, abnégation et engagement, façonnent le présent et tissent les rêves de demain.

Répondre à cet article