LES TWEETS DU PAPE - OCTOBRE 2019

Mercredi 2 octobre 2019, par Secrétariat // LES TWEETS DU PAPE

Mardi 01 octobre :
L’effet de douceur de la Parole de Dieu nous pousse à la partager avec ceux que nous rencontrons au quotidien pour leur exprimer la certitude de l’espérance qu’elle contient.

Que le Dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple de Seigneur la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures.

Mercredi 02 octobre :
https://pbs.twimg.com/media/EFzlTGkX0AER5d_.jpg


A travers nos petits pas d’amour, Dieu fait de grandes choses, Dieu accomplit le salut du monde. Confions à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, amie fidèle, le Mois Missionnaire Extraordinaire qui commence aujourd’hui.

Jeudi 03 octobre :
La mémoire des Sants Anges Gardiens renforce en nous la certitude que nous ne sommes pas seuls. Elle nous soutient dans la proclamation et la pratique de l’Evangile du Christ pour un monde renouvelé par l’amour de Dieu.

Vendredi 04 octobre :
La Parole de Dieu nous remplit de joie et cette joie est notre force. Nous sommes des chrétiens joyeux parce que nous avons accepté la Parole de Dieu dans notre cœur. Tel est le message d’aujourd’hui, pour nous tous.

Alors que s’achève aujourd’hui la Saison de la Création, nous confions le Synode pour l’Amazonie à St. François d’Assise.

Samedi 05 octobre :
La disponibilité d’un Cardinal à donner son propre sang - signifiée par la couleur pourpre du vêtement - est certaine lorsqu’elle est enracinée dans la compassion, reçue de Dieu et donnée à ses frères et sœurs.

Dimanche 06 octobre :
Dans Évangile Du Jour Jésus indique quelle est la mesure de la foi : le service. "Nous sommes des serviteurs inutiles" est une expression d’humilité et de disponibilité qui fait tant de bien à l’Église.

Lundi 07 octobre :
Tant de frères et sœurs en Amazonie portent de lourdes croix et attendent la consolation libératrice de l’Évangile, la caresse amoureuse de l’Église. Pour eux, avec eux, marchons ensemble.

Mardi 08 octobre :
Je vous demande d’accompagner par la prière cet événement ecclésial important, afin qu’il soit vécu dans la communion fraternelle et dans la docilité à l’Esprit Saint, qui montre toujours les chemins pour le témoignage de l’Evangile.

Je vous demande d’accompagner par la prière cet événement ecclésial important, afin qu’il soit vécu dans la communion fraternelle et dans la docilité à l’Esprit Saint, qui montre toujours les chemins pour le témoignage de l’Evangile.

Mercredi 09 octobre :
Jonas est obstiné car convaincu de par sa foi et le Seigneur est obstiné dans sa miséricorde. Car le Seigneur veut toujours guérir, sauver, et non condamner.


Jeudi 10 octobre :

Demandons au Seigneur de nous apprendre à ne pas combattre les gens, mais le mal qui les inspire, à ne pas aller contre les autres, mais à vouloir les rencontrer.

Que l’Esprit Saint, artisan de fraternité, nous fasse la grâce de marcher ensemble ; nous rende courageux dans l’expérience de voies du partage et de la mission.

Vendredi 11 octobre :
Le Seigneur nous rappelle toujours combien nous sommes précieux à ses yeux et nous confie une mission.

Samedi 12 octobre :
Prions pour nos communautés, afin qu’en témoignant de la joie de la vie chrétienne, elles voient fleurir leur vocation à la sainteté.

Dimanche 13 octobre :
Aujourd’hui, remercions le Seigneur pour les nouveaux Saints qui ont marché dans la foi et que nous invoquons maintenant comme intercesseurs.

Lundi 14 octobre :
L’Évangile Du Jour nous montre que le point d’arrivée est la rencontre avec Jésus. Lui seul libère du mal et guérit le cœur, seule la rencontre avec lui sauve, rend la vie pleine et belle.

Mardi 15 octobre :
Le Seigneur nous donne à tous une vocation pour nous faire découvrir les talents et les capacités que nous possédons et pour que nous les mettions au service des autres.

Mercredi 16 octobre :
Comment éliminer l’hypocrisie ? Il y a un bon remède pour ne pas être hypocrite : s’accuser soi-même et dire au Seigneur : "Regarde, Seigneur comme suis", et le dire avec humilité. Sainte Marthe

Demandons aujourd’hui la grâce de nous laisser émerveiller par les surprises de Dieu, de ne pas entraver sa créativité, mais d’encourager la rencontre des cœurs avec le Seigneur.

Jeudi 17 octobre :
Agissons ensemble pour que chaque personne puisse avoir accès à une alimentation adéquate, selon la volonté de Dieu.

"J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire" (Mt 25,35). Demandons aujourd’hui la grâce de la compassion, la capacité d’assumer la pauvreté de nos frères et sœurs.

Vendredi 18 octobre :
Saint Luc, qui révèle le cœur de Jésus et sa miséricorde, aide-nous à redécouvrir la joie d’être chrétiens, témoins de la bonté du Seigneur.

Chers jeunes, en priant le Saint Rosaire pour l’unité et la paix, considérez que moi aussi je suis avec vous dans l’un de ces grains !

Samedi 19 octobre :
Je vous encourage à porter la lumière de l’Évangile à nos contemporains. Puissiez-vous être des témoins de liberté et de miséricorde, en faisant prévaloir la fraternité et le dialogue sur les divisions !

https://t.co/o4ci876FyG
Au cœur de ce mois missionnaire, demandons-nous : qu’est-ce qui compte pour moi dans la vie ? Quels sont les sommets que je vise ?

Dimanche 20 octobre :
C’est cela la mission : montrer par la vie, et aussi avec des mots, que Dieu aime chacun et ne se fatigue jamais de personne.

Lundi 21 octobre :
Va avec amour vers chacun, parce que ta vie est une mission précieuse : elle n’est pas un poids à supporter, mais un don à offrir.

Mardi 22 octobre :
Remercions le Seigneur pour tout le bien accompli dans le monde et dans nos cœurs par les paroles, les œuvres et la sainteté de #JeanPaulII. Souvenons nous toujours de son appel : "Ouvrez les portes au Christ !"

Mercredi 23 octobre :
Alors que nous célébrons le #MoisMissionnaireExtraordinaire, demandons à l’Esprit Saint de nous permettre d’ouvrir les portes de l’Évangile à tous les peuples et d’être des témoins authentiques de l’amour divin.

Jeudi 24 octobre :
La vie nouvelle que nous avons reçue par le baptême est une richesse à donner, à communiquer, à annoncer : c’est le sens de la mission.

Vendredi 25 octobre :
Demandons au Seigneur la lumière qui nous permettre de mieux connaître ce qu’il y a au fond de nous-même.

Samedi 26 octobre :
On devient missionnaire en témoignant de connaître Jesus par notre vie. C’est notre vie qui parle.

Dimanche 27 octobre :
Au cours de ce Sinodo Amazonico, nous avons ressenti le besoin de nous mettre face au Seigneur, de le replacer au centre, au niveau personnel et comme Église. Car seul ce qui est vécu est proclamé.

Lundi 28 octobre :
Dans l’Évangile Du Jour, en regardant le publicain, nous redécouvrons par où recommencer : par la compréhension que nous avons tous besoin de Salut.

Mardi 29 octobre :
En ces derniers jours d’octobre, je vous invite à prier le #SaintRosaire pour la mission de l’Église, spécialement pour les missionnaires qui rencontrent les plus grandes difficultés.

Mercredi 30 octobre :
L’Esprit Saint est le protagoniste de la mission de l’Église : Il guide le chemin des évangélisateurs, montrant la voie à suivre. Demandons à l’Esprit Saint un cœur ouvert, sensible à Dieu et accueillant envers nos frères et sœurs.

Jeudi 31 octobre :

L’amour de Dieu se reflète dans les larmes de tendresse de Jésus : il pleure pour chacun de nous, comme il a pleuré pour Jérusalem, quand nous ne nous laissons pas aimer. C’est la tendresse de l’amour de Dieu.

Répondre à cet article