Messe moyenâgeuse à Crégols

Dimanche 1er mars 2020, par Secrétariat // Crégols

Oyé oyé braves gens !
La messe du Moyen Âge a lieu aujourd’hui ce 29 février 2020 à Cregols ! Tout le monde s’est retrouvé en milieu de journée pour les derniers préparatifs de cette célébration tant attendue depuis des mois !
Installation des 330 bougies, essayage des costumes, installation des animaux (lapins et chevreaux), mise en place de l’étal des gâteaux et des légumes et le installation des flambeaux autour de l’église étaient au programme !
Une fois que tout le monde a enfilé son costume et s’est mis dans la peau de son personnage, les premiers paroissiens sont arrivés et ont été émerveillés par l’ambiance moyenâgeuse qui leur été concoctée !
Une fois tout le monde installé et la famille royale honorée, monsieur le curé a pu lancer la célébration en chaire ! Au programme : église encensée, évangile chanté et sermon en rimes !
Ce fut une très belle cérémonie qui a ravi tout le monde ! On remet ça l’été prochain !

1 Message