VIN DE PÊCHE

Mercredi 22 août 2018, par Secrétariat // APERITFS - LIQUEURS

VIN DE PÊCHE

Une bouteille de 75 cl de vin blanc ou rosé, un verre d’eau de vie de prune ((bien sûr on peut utiliser de l’alcool du commerce mais l’eau de vie de prune locale est bien plus parfumée et le vin de pêches sera plus gouteux))
120 feuilles de pêcher récoltées en le 15 Août et le 15 Septembre ((important pour le parfum des feuilles et donc pour le vin obtenu))
30 morceaux de sucre ou l’équivalent en fructose ou sucre de bouleau pour les personnes intolérantes au sucre
Mettre dans un récipient d’abord le vin et le sucre, remuer pour faire fondre le sucre, puis ajouter le reste des ingrédients.
((Perso j’ajoute quelques noyaux de pêches, soit petit morceau de bâton de cannelle ou une cuillère à café de cannelle poudre ou une cuillère à café d’épices à pain d’épices mais alors attention à ne pas ajouter de la cannelle car la poudre à pain d’épices contient de la cannelle, et quelques grains de mélanges cinq baies par bouteille))
Laisser macérer dans le noir (important pour que la lumière n’altère pas le mélange au frais) minimum cinq jours mais si vous l’oubliez un mois ce ne sera que meilleur.
Filtrer et mettez en bouteilles que vous garderez dans un meuble mais pas à la lumière. Dégustez avec modération avec de petits feuilletés fromage chèvre ou jambon faits maison !!

Répondre à cet article